Haïti-Justice/ Corruption: Fermeture du Parquet de Saint-Marc

Getting your Trinity Audio player ready...

Des Avocats du Barreau de Saint-Marc continuent de protester contre la présence de Me Moïse DÉRISTIN au parquet de cette juridiction. Ce mardi 23 août, ils ont verrouillé la barrière principale donnant accès au bureau du chargé de Parquet de la juridiction.

Saint-Marc, le 23 août 2022.- Les Avocats du Barreau de Saint-Marc veulent la tête de Me Moïse DÉRISTIN qui remplit les fonctions de Chargé de Parquet de cette juridiction.

Les hommes de loi accusent Me DÉRISTIN d’ actes de corruption lors de son passage à la tête de l’institution. Des accusations relayées et appuyées par le Bâtonnier Carl Henry Volméus.

Joint au téléphone, le Responsable du Parquet s’est refusé de tout commentaire sur l’incident survenu ce mardi où les avocats l’ont empêché de regagner son bureau.

Un juge de paix s’est dépêché sur les lieux pour verbaliser le verrouillage de la barrière principale des locaux du Parquet de Saint-Marc.

Entre temps, ces frictions entre les avocats et le chef du parquet impactent de manière négative la distribution de la justice dans la juridiction de Saint-Marc.

 Jean Allens Macajoux


   Vant bèf Info  ( VBI)