Presse : L’épouse du photojournaliste disparu continue d’attirer l’attention des autorités…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 mars 2018.- Dans un point de presse donné aujourd’hui à Port-au-Prince, l’épouse du photojournaliste porté disparu, Fleurette Guerrier Legagneur ainsi que des responsables d’association de journalistes photographes dont Jean Jacques Augustin de l’Union des journalistes photographes haïtiens (UNJPH) et Pierre Michel Jean du Collectif 2 dimensions ont réitéré l’appel de détresse lancé depuis plusieurs jours suite à la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur.

Le journaliste-photographe Vladimir Legagneur (archives)

Madame Legagneur a déclaré que son mari a laissé sa maison depuis le samedi 14 mars 2018 pour se rendre à « Grand ravin », un quartier de Martissant situé au Sud de la Capitale. ce, en vue de réaliser un reportage.

 

L’épouse du photojournaliste demande aux autorités policières et judiciaires ansi que les associations de presse d’intensifier leurs investigations en vue de retrouver le confrère.

 

À signaler que Vladjimir Legagneur n’a pas répondu à l’appel depuis le 14 mars dernier, il a collaboré comme journaliste-photographe à l’agence en ligne Loop Haïti et Haïti news 2000.

 

Aussi, doit-on souligner que Reporter sans frontière (RSF) s’est dit inquiété de la disparition du photojournaliste. L’organisation internationale de défense des droits des journalistes exhorte les autorités à mener une enquête sur la disparition du photojournaliste, Vladjimir Legagneur, âgé de 30 and.

 

Vant bèf info (VBI)