Haïti: mieux former les agents douaniers pour de meilleurs résultats, l’objectif de Julcène Edouard
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Fraîchement installé à la tête de la Direction générale des Douanes, le directeur général Julcène Edouard veut transformer l’administration de la douane. Il met en avant la formation des agents douaniers.
Port-au-Prince, le 13 juillet 2022.- C’est en ce sens que la nouvelle administration de la douane dirigée par Julcène Édouard a organisé au commencement du mois juillet 2022, des séances de formation à l’intention des cadres de l’institution et des réunions ont été réalisées avec les représentants du secteur douanier en vue de redynamiser le fonctionnement de l’institution, ont fait savoir les nouveaux dirigeants de l’institution.
Ces formations vont permettre aux agents douaniers de bien vérifier les containers pour éviter l’importation des matériels interdits par la loi. Ils entendent rencontrer les opérateurs économiques afin de développer une synergie avec eux.
Pour atteindre les objectifs visés, tout agent suspecté de collaboration illégale sera sanctionné prévient la nouvelle administration.
Vant Bèf Info (VBI)