Hommage : La Plateforme « Kore Lavi » honore 2 femmes d’«exception»

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 mars 2018.- La Plateforme « Kore Lavi » a celebré la journée internationale des droits de la femme en organisant une ceremonie d’hommage en faveur des femmes dont la juge d’instruction Guertha Elias et l’ancienne Directice de radio Signal FM, Anne-Marie Issa.

Les responsables, à travers Espas fanm (traduction littérale, Espace de femmes), une structure à l’intérieur de la Platfòm kore lavi (Plateforme d’appui à la vie), en ont profité pour « clôturer une série de conférences réalisées autour des thèmes liés à la condition des femmes et filles haïtiennes ».

 

Dans son allocution, Anne-Marie Issa s’est dit « ravie de cette marque d’attention ». Elle a, par ailleurs, rappelé les initiatives prises afin de permettre à des jeunes d’avoir accès à une formation de qualité.

 

Aussi, se désole-t-elle de « la situation délétère du pays qui provoque le départ massif des jeunes vers d’autres pays ».

 

Pour sa part, la juge d’isntruction Guertha Elias a abordé les « difficultés qui empêchent à l’État de prévenir les violences physiques subies par les femmes ainsi que les mauvais traitements infligés aux petites filles ».

 

Au terme de cette cérémonie, l’administrateur de ladite Plateforme, Harrison Ernest s’est décerné un satisfecit suite à l’organisation de cette activité qui vise notamment à honorer les femmes haïtiennes.

 

Vant bèf info (VBI)