Haïti-Sida: Le ministre Alex Larsen fait appel à la solidarité des bailleurs pour une réponse efficace

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de la Santé Publique et de la Population, le Dr Alex Larsen, a pris part à la rencontre d’approbation du Cop 22 par visioconférence. Dans son discours pour l’occasion, il fait appel à la solidarité afin de trouver des fonds pour donner une réponse efficace au Sida.

Port-au-Prince, le 25 avril 2022.- Ayant pris la parole à cette réunion d’approbation du Plan Opérationnel Pays (COP 22), le Dr Alex Larsen a salué tous ceux qui ont participé à l’élaboration du COP22. Il dit reconnaitre que c’est un long cheminement qui a permis de mieux se situer face aux trois 95 et de voir clairement quels étaient nos priorités, nos défis et nos lacunes.

« Au cours de ce processus d’élaboration, nous avons analysé certaines thématiques essentielles et réfléchi ensemble sur des solutions à apporter à nos problèmes. Cette analyse nous confirme qu’il reste encore beaucoup de travail à faire et que le chemin à parcourir est encore long », reconnait le ministre Larsen.

Il remercie l’équipe de PEPFAR qui a permis de réaliser ces rencontres et ces réflexions, le Fonds Mondial, les agences des Nations Unies pour leur support et tous les autres partenaires qui assistent au quotidien le pays dans lutte contre le Sida.

Vant Bef Info (VBI)