Haïti : Des gangs s’affrontent à la Croix-des-Bouquets
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les 400 mawozo et Chyen mechan s’affrontent depuis tôt ce dimanche 24 Avril 2022, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Selon les informations confiées par des habitants des zones de Butte Boyer, Croix-des-Missions et Shada, Santo, entre autres, ces affrontements sont dues à l’invasion du territoire de Chyen mechan par 400 mawozo. La police est pour l’instant sur place, selon les sources contactées.
Croix-des-Bouquets, le 24 Avril 2022._Le gang « 400 mawozo » est accusé d’orchestrer une invasion dans le fief du gang rival dénommé « Chyen mechan », dictant tous deux leur loi au niveau de la Croix-des-Bouquets.
L’information a été confiée à Vant Bèf Info par plusieurs habitants de ladite commune.
En conséquence, des tirs nourris ont été entendus dans les zones de Croix-des-Missions, Carrefour Shada, Butte Boyer, Santo, entre autres.
« J’étais en route pour l’église en compagnie d’autres personnes. Au moment des rafales de tirs, nous étions obligés de nous mettre à plat ventre au carrefour Shada. D’un clin d’œil, un blindé s’est s’interposé et a repoussé les gangs envahisseurs, a déclaré une jeune femme à Vant Bèf Info VBI.
Au cours de cet entretien téléphonique, la source précitée a laissé entendre que le fief des « Chyen mechan » avait été encerclé par le gang rival. Cependant, le gang envahisseur a été pourchassé.
Pour l’instant, des tirs sporadiques sont entendus dans divers quartiers de la commune. Les habitants sont cloîtrés chez eux pour se protéger.
Vant Bèf Info (VBI)