Santé: Détection d’une maladie de la peau en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population alerte les citoyens haïtiens sur la présence d’une infection cutanée en Haïti. Le MSPP conseille à toute personne présentant les signes et symptômes de cette infection à se rendre dans une institution de santé.

Port-au-Prince, le 19 Avril 2022.- Le Ministère de la santé publique et de la Population informe avoir détecté une forme d’infection cutanée similaire à la gale dans le pays. Cette maladie de la peau est très contagieuse, souligne le MSPP dans un avis. Elle se manifeste à travers des démangeaisons et lesions cutanées de grattage surtout la nuit, indiquent les autorités sanitaires. En effet, le MSPP encourage toute personne présentant les signes et symptômes de cette infection à se rendre dans une institution de santé.

Par ailleurs, le ministère de la santé conseille aux citoyens d’appliquer un ensemble de mesures préventives.

Il s’agit, entre autres, d’éviter tout contact direct avec une personne infectée; faire bouillir la literie ; désinfecter les vêtements; aérer les espaces; se baigner avec de l’eau propre et éviter surtout de gratter la peau malgré l’envie.

Le ministère de la santé publique et de la Population dit compter sur la collaboration de tous pour freiner la propagation de cette maladie infectieuse.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)