Chrisnette Saint-Geroges: » Il faut enseigner le leadership aux enfants si l’on veut avoir de nouveaux citoyens »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Il faut enseigner le leadership aux enfants si l’on veut avoir de nouveaux modèles de citoyens haïtiens. C’est du moins ce qu’à fait savoir Chrisnette Saint Georges en marge de sa participation aux activités hebdomadaires du Centre de Développement communautaire ( CEDEC), le samedi 16 avril 2022.
Delmas, le 17 avril 2022.- Pour cette nouvelle journée des activités hebdomadaires du centre de Développement Communautaire, la journaliste Chrisnette Saint-Georges était l’intervenante. Elle s’entretenait avec plusieurs dizaines d’enfants présents pour ce nouveau numéro de cette activité sur le leadership.
De l’avis de la journaliste, il est urgent que l’on pense aux enfants. Il seront les citoyens de demain. Les futurs dirigeants du pays. Il faut qu’ils soient initiés dès leur enfance aux rudiments du leadership.
De son côté, Pierre François Guillaume, directeur exécutif du CEDEC, précise qu’il s’agit d’une activité mise en oeuvre dans le but de retrouver les valeurs qui d’autrefois faisaient la force d’Haïti et qu’aujourd’hui disparaissent. Il plaide en faveur d’une nouvelle prise en charge des enfants pour construire une nouvelle génération de citoyens.
Vant Bèf Info ( VBI)