Haïti-Justice : Cérémonie de graduation de la 7ème promotion de Magistrats

Getting your Trinity Audio player ready...

La cérémonie de graduation de la 7ème promotion de Magistrats issus de l’École de la Magistrature (EMA) a lieu ce vendredi 8 Avril 2022, au local de ladite école, à Pétion-Ville. Ces 55 nouveaux Magistrats ont reçu leurs parchemins en présence des représentants du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), de la Cour de Cassation, de l’Université d’État d’Haïti ainsi que le Ministre de la Justice, Me Bertho Dorcé entre autres.

Port-au-Prince, le 8 Avril 2022._ C’est ce vendredi 8 Avril 2022 qu’ a eu lieu à Pétion-Ville, la cérémonie de graduation de la 7ème promotion de Magistrats issus de l’École de la Magistrature.

Des membres du Conseil du Pouvoir Judicaire (CSPJ) accompagnés des représentants de la Cour de Cassation, des dirigeants de l’Université d’État d’Haïti et du Ministre de la Justice, Me Bertho Dorcé, entre autres, ont répondu à l’appel.

Il sont au nombre de 55 récipiendaires dont 43 garçons et 12 femmes qui faisaient partie de la promotion 2020-2022.Cela sous-entend que ces personnes ont reçu leurs parchemins après avoir bouclé leurs deux ans d’études.

Dans ses propos, Me Bertho Dorcé invite les nouveaux Magistrats à faire preuve d’intégrité et de partialité dans leur noble fonction. Aussi, le titulaire du MJSP leur demande d’agir avec leur âme ainsi que leur conscience dans la prise de décisions.

Dans cette même lignée, Me Dorcé encourage les nouveaux gradués à mettre de côté tout sentiment d’appartenance afin de redorer le blason de la justice haïtienne décriée.Ce, souhaite t-il pour un pouvoir judicaire fort.

Vant Bèf Info (VBI)