Haïti: Protestation à Port-au-Prince (Lalue) contre un cas de kidnapping
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Protestation ce vendredi matin, à l’avenue John Brown (Lalue) contre un cas de kidnapping orchestré hier jeudi, contre un habitant de la zone. Des riverains dressent des barricades de pneus enflammés pour faire passer leurs revendications.
Port-au-Prince, le 8 avril 2022.- Des individus armés ont enlevé, le jeudi 7 avril 2022, Steeve Vincent, à Port-au-Prince.
En réaction, un groupe de citoyens organisent un mouvement de protestation pour dénoncer ce rapt.
Ils dressent des barricades de pneus enflammés au niveau de l’avenue John Brown (Lalue) pour faire passer leurs revendications.
Il faut dire que des policiers ont abattu jeudi un présumé bandit dans cette zone, lors d’une tentative d’enlèvement. Plusieurs autres ont pris la fuite.
Les agents de l’ordre ont confisqué un véhicule, un fusil d’assaut et un pistolet Taurus, de série TFW 22028 appartenant à la PNH.
D’autres objets dont une bonbonne de gaz lacrymogène de type CS et 44 cartouches de calibre 5.56 mm ont aussi été confisqués.
Vant Bèf Info (VBI)
Les agents de l’ordre ont confisqué un véhicule, un fusil d’assaut et un pistolet Taurus, de série TFW 22028 appartenant à la PNH.
Donc de toute évidence un des kidnappeurs est un policier…….????????
Comment les autorités peuvent-ils rester insensibles devant pareille dégradation de la situation sécuritaire en Haiti ? Est-ce qu’on peut penser qu’elles sont complices ? Si tel était le cas seul un soulèvement populaire pourra venir à bout de ces bandits ( à cravate ou sans soulier ) pour qu’enfin on puisse penser se développer comme pays.