Haïti-Sécurité : Rencontre d’évaluation entre le Directeur Général a.i de la police et la cheffe du BINUH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une rencontre de travail s’est déroulée hier vendredi, entre le directeur général a.i de la police nationale, Frantz Elbé et la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti, Helen La Lime. Des représentants du Bureau des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime (ONUDC) ont pris part à cette rencontre.
Port-au-Prince, le 26 mars 2022. La rencontre déroulée vendredi s’inscrivait dans le cadre d’une mission d’évaluation de l’ONUDC, informe la PNH.
L’objectif principal de la mission est d’évaluer les domaines prioritaires dans le cadre de la coopération des Nations Unies avec la République d’Haïti.
L’évaluation se fait sur la lutte contre la criminalité transnationale organisée. Il s’agit, entre autres, du trafic illicite d’armes à feu et de la drogue, de la corruption, de l’impunité et des crimes financiers.
Le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, accompagné des membres du haut commandement et des inspecteurs généraux, a discuté des voies et moyens pour faire face aux problèmes actuels.
De plus, ils ont discuté des mesures à prendre pour continuer de progresser dans la réalisation des objectifs en matière de sécurité publique.
De son côté, la cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Helen La Lime ainsi que des représentants du Bureau des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) ont renouvelé leur engagement de continuer à aider Haïti à lutter contre le trafic illicite sous toutes ses formes.
Vant Bèf Info (VBI)