Haïti: Les autorités sanitaires réaffirment leur engagement à éliminer la tuberculose
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de la santé publique et de la population commémore la journée mondiale de lutte contre la tuberculose ce jeudi. En cette occasion, les acteurs du système sanitaire réaffirment leur volonté à enrayer cette maladie en Haïti.
Pétion-ville, le 24 Mars 2022.- Le ministère de la santé publique et de la population célèbre ce jeudi 24 mars la journée mondiale de lutte contre la tuberculose.
Les autorités sanitaires ont organisé une activité dans un hôtel à Pétion-ville. En cette occasion, Dr Alex Larsen indique que son ministère fait beaucoup d’efforts pour éradiquer cette maladie. Cependant, beaucoup reste à faire, souligne le ministre de la santé publique et de la population.
La représentante de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Maureen Birmingham a pris part à cette activité. Dans son intervention, elle réitère l’engagement de l’OMS à accompagner le gouvernement haïtien dans la lutte contre ce fléau.
D’un autre côté, elle a présenté un bilan relatif aux progrès réalisés dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.
En oûtre , elle a insisté sur les différentes actions de l’OMS. Ces actions entrent en ligne droite avec l’objectif de l’Organisation qui est d’éliminer cette maladie à l’horizon 2030.
Soulignons que cette journée a été commémorée autour du thème « Investissons pour en finir avec la tuberculose, sauvons des vies » .
Jean Allens Macajoux
Vant Bef Info ( VBI)