Culture : Bilan partiel du carnaval 2018
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 16 février 2018.- Zéro mort, 65 interpellations, 877 personnes ont reçu des soins d’urgence au niveau des Post médicaux avancés (PMA) tel est le bilan partiel du carnaval national 2018 qui s’est déroulé, à Port-au-Prince, du 11 au 13 février dernier.
Le Premier ministre et également chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) a dressé aujourd’hui 16 février un bilan positif du carnaval 2018. Ce, en présence d’autres personnalités impliquées dans l’organisation de cette manifestation culturelle.
À la présentation de ce bilan, les ministres et Directeurs généraux qui y ont pris part sont notamment ceux de l’intérieur, Max Roodolph Saint Albin, de la santé publique, Marie Gretta Roi Clément, de la culture et de la communication, Limond Toussaint, le Directeur général du ministère de la culture et de la communication et également vice-président du comité du carnaval, Jean Michel Lapin et le Secrétaire d’État à la sécurité publique, Ronsard St Cyr.
Le Directeur départementale de l’Ouest (DDO) de la PNH, Berson Soljour qui a répondu aux questions des journalistes, a précisé que l’institution policière avait pris des dispositions afin d’empêcher l’ancien Président de la République de se rendre dans la commune de Carrefour comme il le voulait.
Vant bèf info (VBI)