Haïti: Vers l’aménagement d’un parc industriel en zone franche à Ganthier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tenue le lundi 21 mars 2021, d’une rencontre entre le directeur général de la police et les responsables de la Haitian Diaspora Ressources World Wide. Frantz Elbé discutait avec Réginald Abraham et Maria Gourgue, respectivement fondateur et présidente de cette structure. La rencontre se déroulait autour d’un projet d’aménagement d’un parc industriel en zone franche et la construction d’un village résidentiel et touristique à Ganthier.
Ganthier, le 23 mars 2022.- Le directeur général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a rencontré, le 21 mars 2022, les responsables de la Diaspora Haitian Ressources World Wide.
Réginald Abraham et Maria Gourgue, respectivement fondateur et présidente de ladite structure, discutaient avec la police de l’implémentation d’un projet. Il s’agit de l’aménagement d’un parc industriel en zone franche et la construction d’un village résidentiel et touristique à Ganthier. Selon les responsables, ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public-privé.
Au cours de cette rencontre, les initiateurs ont présenté le « Village Intégré Sans Souci » de Ganthier au directeur général a.i. Frantz Elbé. Il était accompagné de l’inspecteur général Joany Canéus (DCPA) et du commissaire divisionnaire Clivens Cétoute (DDO).
Le président du Clconseil d’administration de la Société Haïtienne de développement immobilier SHADI SAM, Réginald Abraham, en a profité pour solliciter le support de la PNH dans la mise en place dudit projet.
Le numéro 1 de la PNH, Frantz Elbé, a pour sa part promis aux responsables que la police jouera pleinement sa partition dans l’exécution de ce projet.
Vant Bèf Info (VBI)