Haïti : La police appréhende 5 présumés bandits de Village de Dieu
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont appréhendé 5 présumés bandits. Ces derniers seraient membres du gang baptisé « Base 5 secondes », logé à Village de Dieu, à Port-au-Prince ». Ils ont été capturés dans le département des Nippes, dans la soirée du 18 au 19 mars 2022.
Asile, le 21 mars 2022.- La Police a mené une opération dans la nuit du 18 au 19 mars 2022, dans le département des Nippes. Cette intervention a été conduite par des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO). Elle a aboutit à l’arrestation de cinq (5) individus, quatre hommes et une femme. Ils sont suspectés d’être des membres du gang dénommé « Base 5 secondes » logé à Village-de-Dieu, à Port-au-Prince.
L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), par le service de communication de la PNH.
Ces cinq présumés bandits sont identifiés sous les noms de : Claudy Mezard « alias » Makandal, Toussaint Talannnia, Myckel Toussaint, Tamarah ainsi connue et Réginald Toussaint. Ils sont âgés respectivement de 40 ans, 21 ans, 24 ans, 31 ans et 24 ans.
Ces individus sont accusés d’association de malfaiteurs et de vol de véhicules, selon les précisions de la police
La police les a capturés dans la commune de l’Asile, département des Nippes. Ils étaient venus participer aux festivités organisées à l’occasion de la fête patronale de Saint-Joseph. Ils étaient à bord de deux (2) véhicules. L’un de marque Toyota RAV4, de couleur grise, circulant sans plaque d’immatriculation. L’autre véhicule est de marque Ford Ranger, de couleur noire et immatriculé TQ: 24730. Ces deux véhicules sont confisqués par la Police, selon la note.
La police affirme que l’ancien chef de gang de Village de Dieu, Arnel Joseph, avait l’habitude de circuler à bord de ce même Ford Ranger. La PNH dit recueillir ces informations auprès des membres de la population de Village de Dieu.
Vant Bèf Info (VBI)