Haiti: « Les huit mois d’Ariel Henry sont catastrophiques », juge un coordonnateur départemental du Parti INITE
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les huit premiers mois d’Ariel Henry au pouvoir sont catastrophiques, selon un cadre du Parti INITE. En effet, dans une note portant la signature du Coordonateur du Sud Est du Parti, Bernard Winder, il dresse un tableau sombre pour ces huit premiers mois du chef du gouvernement. Il a aussi demandé pardon au pays vu que le chef du gouvernement est membre du parti INITE, a-t-il écrit dans une note en date du 14 mars 2022.
Port-au-Prince, le 14 mars 2022.- Le parti politique INITE est en pleine division. Les violons ne s’accordent pas entre le directoire du parti et certains coordonnateurs départementaux.
En effet, dans une note publiée ce lundi, Bernard Winder, coordonnateur départemental du parti, dresse un tableau sombre des huit premiers mois d’Ariel Henry à la tête de la primature.
» Kidnapping, la faim, la corruption, autant de faits caractérisant le gouvernement d’Ariel de l’avis de Bernard Winder, coordinateur de Sud’est du parti INITE. Il dit regretter que la plus grande décision prise par le gouvernement est l’augmentation du prix de l’essence sur le marché local.
En ce sens, il met en garde le gouvernement en place contre toute velléité d’augmenter le prix du carburant. Et il appelle la population à se mobiliser pour dire non à l’insécurité.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info (VBI)