Haïti : Rencontre entre le Président du Sénat et le comité initiateur de l’accord du 11 septembre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président du Sénat, Joseph Lambert a rencontré ce jeudi le comité d’initiative de l’accord du 11 septembre autour de la crise politique. Les discussions ont porté sur le sommet que compte organiser le Sénat entre les acteurs politiques, selon l’un des membres du comité, Me. Valéry Dutreil Jacques, coordonnateur du forum haïtien pour un accord politique visant la stabilité et la paix sociale.

Port-au-Prince, le 10 Mars 2022. Le Président du Sénat, Joseph Lambert continue de travailler à la réalisation du sommet entre les acteurs politiques en vue de trouver un large consensus. Il a rencontré, ce jeudi 10 Mars 2022, le comité d’initiative de l’accord du 11 septembre autour de la crise politique.

Les discussions ont porté sur le sommet visant à résoudre la crise politique, selon l’un des membres du comité, Me. Valéry Dutreil Jacques, coordonnateur du forum haïtien pour un accord politique visant la stabilité et la paix sociale.

Ce dernier informe que le comité est d’accord avec l’idée de trouver un large consensus politique pour empêcher la dégradation de la situation du pays. En ce qui concerne les démarches de mettre en place le conseil électoral provisoire et de nommer des juges à la cour de cassation, il encourage le chef du gouvernement de trouver une entente entre les différents acteurs concernés.

H

Me. Valery Dutreil Jacques appelle le premier ministre Ariel Henry à un dépassement de soi, à l’intelligence et la sagesse politique.

Ronald André

Vant Bef Info (VBI)