Haïti-Ligue des champions : la CONCACAF impose des sanctions au Cavaly AS de Léogâne

Getting your Trinity Audio player ready...

La Commission disciplinaire de la CONCACAF a sancionné le club haïtien Cavaly AS de Léogâne suite à son retrait de la Ligue des champions de la zone. En consequence à sa non-participation, la formation léoganaise est interdite à participer à cette compétition pendant deux ans et est condamnée à payer une amende de 30 000 dollars américains, selon l’instance organisatrice.

Léogâne, le 6 Mars 2022._Le Cavaly AS de Léogâne connait son sort après sa décision de se retirer de la Ligue des champions de la CONCACAF. Faute de visas , le club léoganais ( joueurs et membres du staff) ne pouvait pas se rendre aux États-unis pour disputer les matches de 8ème de finale de la Ligue des champion de la CONCACAF contre New England Revolution.

Après son retrait de la compétition, la CONCACAF par le biais de sa Commission disciplinaire a imposé de lourdes sanctions aux Léoganais à travers un communiqué daté du 4 mars 2022.

En effet, après avoir manqué à l’appel, le club haïtien, est d’abord disqualifié pour les deux prochaines éditions de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Ensuite, il aura à verser une amende de 30 000 dollars américains à l’instance organisatrice de la compétition. De plus, le Cheval Rouge, conformément aux articles 21 et 7.5.1 du Règlement du tournoi, doit rembourser à la CONCACAF l’indemnité de voyage équivaut à 140 000 dollars américains qui lui a été octroyée pour les deux matchs prévus.

Aussi, le Comité d’organisation prévient les dirigeants du Cavaly AS qu’ils ont 60 jours, soit deux mois pour rembourser ces montants à la CONCACAF suivant la réception de cet avis. Donc, au plus tard le 3 mai 2022.

Vant Bèf Info VBI