Crise ukrainienne : Kamala Harris se rendra en Pologne et en Roumanie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La vice-présidente américaine, Kamala Harris, se rendra du 9 au 11 mars en Pologne et en Roumanie pour manifester le « soutien » des États-Unis au flanc oriental de l’OTAN, face à l’invasion russe de l’Ukraine , a rapporté ce vendredi son cabinet.
Washington , le 4 mars 2022.-Dans un communiqué, sa porte-parole Sabrina Singh a expliqué que Kamala Harris se rendra à Varsovie et à Bucarest, où il rencontrera les « dirigeants de la Pologne et de la Roumanie » pour discuter de « la réponse à l’invasion russe préméditée et injustifiée de l’Ukraine ».
Harris discutera également des mécanismes permettant aux États-Unis d’aider les pays voisins de l’Ukraine à accueillir des réfugiés fuyant la guerre.
Selon l’ONU, plus de 1,2 million de personnes ont quitté l’Ukraine depuis l’invasion russe , et la grande majorité a cherché refuge dans les pays voisins.
Le président des États-Unis, Joe Biden , a remercié ce vendredi lors d’un appel téléphonique son homologue polonais, Andrzej Duda, pour son « hospitalité » envers les réfugiés arrivés en Pologne fuyant l’invasion russe de l’Ukraine.
Parallèlement, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a entamé une tournée en Belgique, en Pologne, en Moldavie, en Lituanie, en Estonie et en Lettonie dans le cadre de la crise ukrainienne.
Vant Bèf Info( VBI)