Port-au-Prince/ Carnaval : « Tout est fin prêt pour les trois jours gras », rassure le comité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le carnaval de Port-au-Prince aura bel et bien lieu les 27, 28 février et le 1 mars 2022, réaffirme un membre du comité organisateur. « Cette structure met les bouchées doubles quelques heures avant la mise en branle du cortège des défilés », confie notre source.
Port-au-Prince, le 26 février 2022.- Le Champ de mars sera le théâtre des festivités carnavalesques les 27, 28 février et 1 mars 2022. Comme annoncé, le comité du carnaval de Port-au-Prince se propose de mettre l’accent sur le côté artistique dans l’organisation de cet événement culturel.
À cet effet, près de 700 artistes dont des danseurs, comédiens et chorégraphes vont offrir aux Port-au-Princiens, un spectacle haut en couleurs, explique notre informateur.
Une quinzaine de bandes à pied se préparent à faire danser le Champ de mars, orphelin des traditionnels stands en temps de carnaval.
Il est prévu la sortie de trois chars sonorisés montés respectivement par 2 djs et le groupe musical Rock Fam au cours du premier jour gras, précise notre contact.
Coté sécuritaire, un plan de sécurité spécial est établi pour assurer le bon déroulement des défilés. Sur le plan artistique, des bandes à pieds et des groupes musicaux défileront, à partir de la Rue de la Réunion, à proximité de la place Mausolée, vont longer la rue des Casernes, emprunter l’Avenue de la République, bifurquer sur la rue Capois et fermer le parcours à la rue Sainte- Honoré, à coté de la Faculté d’Éthnologie, explique-t-il.
Rappelons que ce carnaval se tient à Port-au-Prince sous fond d’insécurité, en particulier, avec la remontée spectaculaire des actes d’enlèvement.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)