Haïti- Justice: Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince instruit la police judiciaire d’enquêter sur le décès du journaliste Maxihen Lazzare
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parquet de Port-au-Prince veut une enquête sur la mort du journaliste Maxihen Lazzare lors de la manifestation des ouvriers du textile ce mercredi 23 février 2022. À cet effet, Me Jacques Lafontant instruit la Direction centrale de la police judiciaire d’enquêter sur les circonstances entourant ce meurtre.
Port-au-Prince, le 23 Février 2022.- Le chef du Parquet de la capitale requiert, par délégation de compétence, la Direction centrale de la police judiciaire de diligenter une enquête sur les circonstances entourant le décès du journaliste Maxihen Lazzare ce mercredi à l’occasion de la cinquième journée de mobilisation des ouvriers du secteur textile.
Le confrère a été tué par balle alors qu’il assurait la retransmission en direct sur les réseaux sociaux de la manifestation des travailleurs du secteur textile.
Deux autres journalistes ont été aussi blessés par balle. Les travailleurs de la presse ont été transportés en urgence à l’hôpital pour recevoir les soins que nécessite leur cas.
Jean Allens Macajoux
Vant bèf Info ( VBI)