Cybercriminalité: Le Ministère de l’Éducation Nationale dénonce des  » Faux Comptes » au nom de Nesmy Manigat

Getting your Trinity Audio player ready...

Des cyber-escrocs ont créé de faux comptes Facebook et Twitter, au nom de Nesmy MANIGAT, alerte le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. Le MENFP invite tout un chacun à la vigilance pour éviter de se faire arnaquer.

Port-au-Prince, le 20 février 2022.-Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe que des cyber-escrocs ont créé de faux comptes Facebook et Twitter,attribués au nom de Nesmy MANIGAT, actuel titulaire du ministère.

Ces cybercriminels utilisent ces faux comptes en vue de soutirer de l’argent à des personnes, dénonce le MENFP dans un communiqué de presse.

De plus, ces escrocs promettent des bourses d’études et d’autres facilités en vue de tromper la vigilance des intéressés tout en réclamant une contribution en retour, souligne le communiqué.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle recommande aux internautes de ne pas accorder foi aux demandes orientées en ce sens.

Des investigations sont en cours en vue d’identifier les fraudeurs et les transférer par-devant les instances compétentes, prévient le MENFP.

En conclusion, le ministère précise que les comptes personnels Facebook, Twitter et Instagram du Ministre MANIGAT sont certifiés par un « blue check ».

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info ( VBI)