Europe : la  tempête Eunice  fait au moins 13 morts

Getting your Trinity Audio player ready...

La tempête Eunice, qui a frappé le nord-ouest de l’Europe, a fait 13 morts, ainsi que d’importants dégâts matériels et des coupures de courant massives, rapporte  l’Agence France Presse.

Europe, le 19 février 2022.- La tempête s’est formée en Irlande et a traversé certaines parties du Royaume-Uni vendredi, puis le nord de la France et les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) avant de se poursuivre vers le Danemark et l’Allemagne, où le tiers nord du pays a été mis en alerte rouge jusqu’à  ce samedi.

En Allemagne, « plus d’un millier de kilomètres de voies ferrées ont été endommagées », selon un porte-parole de la deutsche Bahn, principalement par la chute d’arbres qui a partiellement paralysé le trafic dans le nord du pays.
Cependant, le pic de la tempête est déjà passé et l’alerte (niveau trois sur une échelle de quatre) émise par le service météorologique allemand a été levée.

Des centaines de vols, de trains et de ferries ont été annulés dans le nord-ouest de l’Europe en raison des vents d’Eunice, moins de 48 heures après que la tempête Dudley a tué au moins six personnes en Pologne et en Allemagne.

Jusqu’à présent, 13 décès dus à Eunice ont été signalés: deux en Pologne et en Allemagne, quatre aux Pays-Bas, trois en Angleterre, un en Belgique et un en Irlande.
Vant Bef Info ( VBI)