Haïti/ Éducation: Plus de 24 mille candidats attendus à la première session du bacc permanent
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La première session des examens du bacc permanent pour l’année académique 2021-2022 est prévue pour les 21, 22, 23 et 24 février 2022. Plus de 24 mille candidats sont attendus à ces épreuves, a annoncé le Dr Meniol Jeune, Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale et de la formation professionnelle.
Delmas, le 18 Février 2022.- Ils sont au total 24 mille 378 candidats qui vont subir les épreuves de la première session des examens du Bacc Permanent durant la période allant du 21 au 24 Février prochain.
C’est ce qu’a annoncé ce vendredi le directeur général du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), lors d’une conférence de presse.
Meniol Jeune en a profité pour solliciter la collaboration des autorités policières en vue de garantir la sécurité de tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ces examens d’État.
De son côté, le professeur Renan Michel a déclaré que tout est fin prêt au niveau des directions départementales d’éducation pour assurer le bon déroulement des examens.
Les consignes habituelles demeurent afin de faciliter la passation de ces épreuves, a souligné le directeur du Bureau National des Examens d’État ( BUNEXE).
Rappellons que les candidats vont composer dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu leur moyenne lors des examens réalisés au cours des deux dernières années.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)
eudjinefanord@gmail.com
J’ai l’impression que c’est bien pour les étudiants de philo, faisons bien l’année