Djina Guillet Delatour visite l’École Nationale Colbert Lochard, bénéficiaire du Programme National de Cantines Scolaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Visite hier mercredi de la coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires, accompagnée du directeur départemental de l’ouest du ministère de l’éducation nationale, Frantz Etienne, à l’École Nationale Colbert Lochard, bénéficiaire du PNCS.

Port-au-Prince, le 17 février 2022. La délégation qui a visité hier mercredi l’École Nationale Colbert Lochard, était dirigée par la coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires, Djina Guillet Delaour, qui fêtait son anniversaire de naissance.

Les élèves, professeurs et membres et le personnel administratif lui ont fait bon accueil. Elle a en effet été reçue avec des chants et des poèmes avant une petite réception à la cantine de l’école.

« Je n’oublierai jamais ce jour », a affirmé émue, la coordonnatrice du PNCS, Djina Guillet Delatour. Elle en a profité pour prodiguer des conseils aux écoliers leur demandant de poursuivre leurs rêves et de ne pas abandonner la voie de l’éducation.

« J’étais comme vous, enfant, arborant l’uniforme que vous portez aujourd’hui et je mangeais comme vous à la cantine de l’école nationale Richard Brisson de Port-au-Paix. Maintenant, je dirige le PNCS et demain ce sera à vous de prendre la relève », a-t-elle rappelé aux écoliers.

Le directeur départemental de l’ouest de l’éducation nationale, Frantz Etienne, a félicité la coordonnatrice du PNCS pour son dynamisme.

Pour sa part, le directeur de l’École Nationale Colbert Lochard, Guyel Désinord, a souligné l’importance de la cantine scolaire et dit souhaiter qu’au moins toutes les écoles nationales, sur l’ensemble du territoire, puissent bénéficier de ce programme.

Aussi, il invite les partenaires du PNCS à mettre plus de moyens à sa disposition pour lui permettre d‘atteindre le plus d’institutions possibles.

Vant Bèf Info (VBI)