Canada: Les entrepreneurs noirs du Cinéma supportés par le gouvernement via la Fondation Fabienne Colas

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation Fabienne Colas (FFC), avec le soutien du Fonds pour l’écosystème du gouvernement du Canada, a annoncé le 8 février 2022, le lancement de l’Institut Festwave, un institut national à spectre complet pour appuyer les entrepreneurs noirs mal desservis dans l’industrie du cinéma et de la télévision. Cet appui se traduira par une formation en entrepreneuriat et du renforcement des compétences.

*Canada: Les entrepreneurs noirs du Cinéma supportés par le gouvernement via la Fondation Fabienne Colas*_La Fondation Fabienne Colas (FFC), avec le soutien du Fonds pour l’écosystème du gouvernement du Canada, a annoncé le 8 février 2022, le lancement de l’Institut Festwave, un institut national à spectre complet pour appuyer les entrepreneurs noirs mal desservis dans l’industrie du cinéma et de la télévision. Cet appui se traduira par une formation en entrepreneuriat et du renforcement des compétences._Montréal, le 11 février 2022.- « Après 17 ans d’impact social, culturel et économique au Canada et dans le monde, en accueillant plus de 2 millions de festivaliers, en soutenant et en présentant plus de 5 000 artistes, en accordant des bourses d’études et des prix d’excellence aux professionnels du cinéma d’ici et d’ailleurs, la Fondation Fabienne Colas a maintenant créé une plus grande plateforme pour former la prochaine génération de professionnels sous-représentés du cinéma et de la télévision », lit-on dans un communiqué de la fondation. La Fondation Fabienne Colas s’est imposée comme une force motrice dans le paysage cinématographique canadien grâce à son mouvement à grand succès de Festivals de Films Black à Montréal, Toronto, Halifax, Calgary, Ottawa et Vancouver. Son programme d’incubation Être Noir.e au Canada – gagnant de prestigieux prix et présenté par Netflix en collaboration avec la Banque Nationale – a aidé des cinéastes noirs émergents à travers le pays à créer leurs premiers films, à participer à des festivals de films et à lancer leur carrière dans l’industrie du cinéma et de la télévision.Anincia FélixVant Bèf Info (VBI).

Montréal, le 11 février 2022.- « Après 17 ans d’impact social, culturel et économique au Canada et dans le monde, en accueillant plus de 2 millions de festivaliers, en soutenant et en présentant plus de 5 000 artistes, en accordant des bourses d’études et des prix d’excellence aux professionnels du cinéma d’ici et d’ailleurs, la Fondation Fabienne Colas a maintenant créé une plus grande plateforme pour former la prochaine génération de professionnels sous-représentés du cinéma et de la télévision », lit-on dans un communiqué de la fondation.

La Fondation Fabienne Colas s’est imposée comme une force motrice dans le paysage cinématographique canadien grâce à son mouvement à grand succès de Festivals de Films Black à Montréal, Toronto, Halifax, Calgary, Ottawa et Vancouver.

Son programme d’incubation Être Noir.e au Canada – gagnant de prestigieux prix et présenté par Netflix en collaboration avec la Banque Nationale – a aidé des cinéastes noirs émergents à travers le pays à créer leurs premiers films, à participer à des festivals de films et à lancer leur carrière dans l’industrie du cinéma et de la télévision.

Anincia Félix

Vant Bèf Info (VBI).