Sport : La sélection féminine des moins de 20 ans accueillie par le Président de la République
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 30 janvier 2018.- Le Président de la République, Jovenel Moise, accompagné notamment du Premier ministre Jack Guy Lafontant, a reçu le 30 janvier la sélection féminine de football des moins de 20 ans, à l’aéroport international Toussaint Louverture.
Le Chef de l’État a, lors d’un point de presse donné à l’aéroport, promis d’encadrer les joueuses de cette sélection au cours du reste de son mandat.
Le Président en a profité pour saluer les efforts consentis par le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves (Dadou) Jean-Bart.
Aussi, le Chef de l’État a-t-il annoncé que la Première Dame, Martine Moise accueillera les joueuses de la sélection haïtienne de football des moins de 20 ans au cours de cette semaine, au Palais national.
La sélection féminine des moins de 20 ans a validé, le 28 janvier 2018, son billet qualificatif pour la Coupe du monde de cette catégorie qui se déroulera, en France, du 5 au 24 août 2018.
Pour décrocher son billet pour la Coupe du monde, les Grenadières avaient battu, lors de la petite finale, l’équipe canadienne par 1-0.
Ce but a été inscrit par Sherly Jeudy à la 18e minute de jeu après avoir reçu une passe en profondeur, au milieu de 2 adversaires, de la part de Nérilia Mondésir.
Cette équipe, dirigée par le coach controversé Marc Collat, vient de permettre au pays de participer, pour la première fois, à une phase finale de Coupe du monde dans cette catégorie.
À souligner que des dizaines de supporteurs ont fait le déplacement à l’aéroport en vue d’accueillir les joueuses de la sélection.
Le parcours de la sélection féminine des moins de 20 ans :
Haiti – Trinidad 3-2
Haiti – Costa-Rica 3-2
Haiti – Canada 0-4
Haiti – USA 1-1 (victoire américaine aux tirs au but)
Haiti – Canada 1-0
Vant bèf info (VBI)