États-Unis : Une américaine d’origine haïtienne doyenne de l’École de droit de l’Université de Loyola de Chicago

Getting your Trinity Audio player ready...

Michèle Alexandre est nommée doyenne de l’École de droit de l’Université de Loyola de Chicago aux État-Unis. Dans un tweet, l’ambassade d’Haïti à Washington l’a félicitée pour cette nomination.

Washington , le 3 février 2022._L’École de droit de l’Université de Loyola de Chicago, aux États-Unis, a une nouvelle doyenne.Il s’agit de Michèle Alexandre, une américaine d’origine haïtienne.

Ce sont les responsable de ladite université qui ont confirmé la nouvelle en ces mots : ‹‹ La Doyenne Alexandre jouera un rôle de leadership essentiel dans la préparation de nos étudiants de la faculté de droit à être des défenseurs éthiques de la justice et de l’équité dans un monde de plus en plus diversifié et interdépendant ››.

Ils ont précisé qu’elle sera investie dans ses nouvelles fonctions le 15 juillet 2022. Elle remplacera Zelda Harris qui occupe cette fonction par intérim.

L’université a présenté la nouvelle doyenne comme une professionnelle qui a fait ses études en droits civils, indépendance économique, équité-genre et de justice sociale, entre autres.

Avant sa promotion, elle était professeure de droit à ladite université, selon les informations communiquées par l’administration.

Dans un tweet, l’ambassade d’Haïti à Washington a félicité la doyenne pour cette nouvelle fonction occupée.

« Toutes nos félicitations à l’haïtienne-américaine @michelealexandr, J.D. pour sa nouvelle nomination au poste de Doyen à l’École de Droit de l’Université de Loyola à Chicago. Nous lui souhaitons du succès! Pour en apprendre plus sur Michèle: https://t.co/kfCgKNGLcn https://t.co/I5QVN1sAsp », peut-on en lire.

Vant Bèf Info (VBI)