Haïti : Sant Karl Lévèque refuse de participer à la formation du Conseil Électoral Provisoire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation de défense des droits humains « Sant Karl Lévèque » (SKL) rejette l’invitation du premier ministre Ariel Henry à participer dans la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP). Le Directeur exécutif du SKL, Gardy Maisonneuve estime que le moment n’est pas propice pour la mise en place du CEP, selon une note publiée le lundi 31 janvier 2022.
Port-au-Prince, le 1er Février 2022.- « Le moment n’est pas propice pour la mise en place du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ». C’est la position de l’organisation de défense des droits humains « Sant Karl Lévèque ».
Dans une note publiée, le lundi 31 janvier 2022, dont copie est parvenue à Vant Bèf Info (VBI), Le SKL exprime son refus de cautionner la formation d’un nouveau collège électoral.
Cette organisation de défense des droits humains rejette ainsi l’invitation du premier ministre Ariel Henry autour de la désignation d’une personnalité pour la composition du CEP.
Le Directeur exécutif du SKL, Gardy Maisonneuve croit que les dirigeants du pays doivent travailler pour résoudre les problèmes de l’insécurité et du kidnapping qui ne cessent de ronger Haïti.
Le SKL fait remarquer que même les policiers qui ont pour mission de protéger et de servir ne sont pas à l’abri de l’insécurité.
‘‘Si la PNH ne peut protéger ses propres membres, comment va-t-elle assurer la sécurité des électeurs » ? Peut-on lire dans la note acheminée à la rédaction de Vant Bef Info.
Cette organisation estime que les élections ne peuvent pas avoir lieu en Haïti dans le contexte actuel. Aussi, encourage-t-elle le gouvernement à travailler en vue de renforcer la Police Nationale d’Haïti. Ce, afin qu’elle puisse en mesure de combattre les gangs armés.
Ronald André/Ruben Dumont
Vant Bèf Info (VBI)