Haïti : Un séisme de magnitude 5.6 ressenti dans plusieurs régions du pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un tremblement de terre de magnitude 5.6 a été ressenti, ce lundi, à travers plusieurs départements du pays dont l’Ouest, le Sud, les Nippes et la Grand-Anse, à 8 heures 16 minutes. On n’a pas encore rapporté de dégâts.
Anse-à-Veau, le 24 janvier 2022.- La terre a encore tremblé ce lundi matin. Il était 8 :16, selon le directeur du Bureau des Mines et de l’Énergie (BME), l’ingénieur-géologue Claude Prepetit.
Plusieurs autres séismes ont, depuis, été enregistrés et l’ingénieur Prepetit parle de répliques du tremblement de terre du 14 août qui avait frappé le Grand-Sud.
Dans les Nippes, l’un des départements qui avait été touché par le séisme du 14 août 2021, la secousse de ce lundi matin a provoqué un vent de panique.
Le même scénario a aussi été enregistré à Port-de-paix, dans le département du Nord-Ouest.
Les parents n’avaient pas souhaité laisser leurs enfants à l’école et des établissements scolaires se sont très vite vidés de leurs occupants, rapporte un journaliste sur place.
La terre a aussi tremblé au Cap-Haïtien (Nord) et, selon l’ingénieur Prepetit, les secousses ressenties dans le Grand Nord n’avaient rien à voir avec le séisme du 14 août.
Vant Bèf Info (VBI)