Haïti-Crise politique: Le Premier ministre Ariel Henry invité au Sénat
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président du tiers restant du Sénat, Joseph Lambert, invite le Premier ministre Ariel Henry dans une rencontre la semaine prochaine. Les discussions porteront sur les dispositions à adopter autour de la crise haïtienne, précise-t-il dans une correspondance.
Port-au-Prince, le 20 janvier 2022.
Dans une correspondance datée du 19 janvier 2022, le président du tiers restant du Sénat, Joseph Lambert, invite le Premier ministre Ariel Henry à une rencontre autour de la crise actuelle à laquelle fait face le pays.
Le bureau du Sénat, présidé par l’élu du Sud-Est, dit prendre acte de la rencontre tenue le 10 janvier dernier, en la résidence officielle du chef du gouvernement et à laquelle des sénateurs ont pris part. Une rencontre qui, rappelle Joseph Lambert, a permis des échanges de qualité autour de la crise actuelle.
Le bureau du Sénat dit prendre également acte des récentes déclarations du premier ministre dans ses adresses publiques qui, semble-t-il, indiquent son intérêt quant au large consensus tant souhaité par des secteurs du pays.
Ainsi, Joseph Lambert invite le premier ministre Ariel Henry à une rencontre qui aura lieu le mardi 25 janvier 2022, à midi, à la salle polyvalente du Sénat de la République.
Les discussions porteront essentiellement sur les dispositions urgentes à envisager ensemble en vue d’épargner le pire au peuple haïtien déjà trop rudement éprouvé, précise le président du tiers restant du Sénat.
Vant Bèf Info (VBI)