Haïti-Crise politique: Le Premier ministre Ariel Henry invité au Sénat

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président du tiers restant du Sénat, Joseph Lambert, invite le Premier ministre Ariel Henry dans une rencontre la semaine prochaine. Les discussions porteront sur les dispositions à adopter autour de la crise haïtienne, précise-t-il dans une correspondance.
Port-au-Prince, le 20 janvier 2022.

Dans une correspondance datée du 19 janvier 2022, le président du tiers restant du Sénat, Joseph Lambert, invite le Premier ministre Ariel Henry à une rencontre autour de la crise actuelle à laquelle fait face le pays.

Le bureau du Sénat, présidé par l’élu du Sud-Est, dit prendre acte de la rencontre tenue le 10 janvier dernier, en la résidence officielle du chef du gouvernement et à laquelle des sénateurs ont pris part. Une rencontre qui, rappelle Joseph Lambert, a permis des échanges de qualité autour de la crise actuelle.
Le bureau du Sénat dit prendre également acte des récentes déclarations du premier ministre dans ses adresses publiques qui, semble-t-il, indiquent son intérêt quant au large consensus tant souhaité par des secteurs du pays.
Ainsi, Joseph Lambert invite le premier ministre Ariel Henry à une rencontre qui aura lieu le mardi 25 janvier 2022, à midi, à la salle polyvalente du Sénat de la République.

Les discussions porteront essentiellement sur les dispositions urgentes à envisager ensemble en vue d’épargner le pire au peuple haïtien déjà trop rudement éprouvé, précise le président du tiers restant du Sénat.

Vant Bèf Info (VBI)