Haïti-Education: reprise des activités au lycée Daniel Fignolé, Nesmy Manigat honoré
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le lycée Daniel Fignolé a célebré ses 35 ans d’existence le mercredi 19 janvier 2022. Une messe d’action de grâce a été chantée à l’église Saint Yves en présence du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat. Cette activité coïncide avec la reprise des activités au lycée qui était fermé pour cause d’insécurité.
Delmas, le 20 janvier 2022.- Le Lycée Daniel Fignolé, fermé pour cause d’insécurité, a pu rouvrir lundi dernier ses portes. Et le mercredi 19 janvier, le lycée a célébré ses 35 ans d’existence. Pour l’occasion, une messe d’action de grâce a été chantée à l’église Saint Yves à Delmas 5.
Le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat, le directeur de l’institution, les professeurs et des milliers de lycéens étaient présents pour l’occasion.
Par reconnaissance, le directeur du lycée, Karnold Arnélas et le censeur, Guy Joseph, ont décerné une plaque honneur et mérite au au ministre Nesmy Manigat pour avoir facilité le retour de élèves en classe au lycée à Delmas 18.
Pour le retour des écoliers au lycée le lundi 17 janvier, 252 élèves répondaient à l’appel. Ils étaient 1059 le lendemain, soit mardi et 1250 élèves mercredi.
Vant Bèf Info (VBI).