Haïti : Le bureau de la douane de Saint-Marc badigeonné de matières fécales
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus non identifiés ont badigeonné de matières fécales le bureau de la douane de Saint Marc dans la nuit du 16 au 17 janvier 2022. Pour l’instant, les activités sont paralysées au niveau du complexe administratif de la ville.
Saint Marc, le 17 janvier 2022.- Depuis plusieurs jours la ville de Saint-Marc, département de l’Artibonite, connait une situation de tension.
Des employés et débardeurs de la douane de Saint-Marc accompagnés des membres de la population, protestent contre la décision qui a été adoptée par le gouvernement de Joseph Jouthe, d’interdire le dédouanement des containers et des effets personnels dans certains ports du pays.
Presque chaque jour, l.es protestataires erigaient des pneus enflammés. Ce qui avait bloqué le fonctionnement de la douane dans la cité de Nissage Saget.
Ce lundi 17 janvier, la population s’est réveillée en constatant que le complexe administratif logeant le Bureau de la douane a été badigeonné de matières fécales.
Les auteurs de cet acte n’ont pas été identifiés.
Pour l’heure, les bureaux sont fermés au niveau du complexe, a confié un reporter sur place à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Vant Bèf Info (VBI)