Jean Baden Dubois : » Nous avons un besoin urgent de créer des emplois «
Getting your Trinity Audio player ready...
|
» Nous n’avons pas créé suffisamment d’emplois dans le pays », regrette le gouverneur de la banque de la République d’Haïti. Des investissements massifs dans le secteur des petites et moyennes entreprises pourraient aider à combler ce déficit, de l’avis de Jean Baden Dubois.
Port-au-Prince, le 2 Janvier 2022.- Le pays a un besion urgent de création d’emplois, confie le gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois, à l’émission baptisée « Le Rendez-vous Économique » , animée par le chroniqueur économique Kesner Pharel sur la RadioTélé Métropole ce dimanche 2 Janvier 2022. Pour parvenir à combler ce déficit, il faut des investissements importants dans le secteur des petites et moyennes entreprises ( PME), croit le numéro I de la BRH. En ce sens , la banque centrale a déjà donné le ton, explique M. Baden. Plusieurs programmes au profit des PME ont été mises en place par la banque des banques soutient-il, sans prendre le temps de mentionner l’un de ces mécanismes financiers.
Sur un autre front, la banque centrale cherche des entrepreneurs intéressés à implanter des banques d’investissement dans le pays. « C’est un élément fondamental pour le financement des petites et moyennes entreprises, véritables pourvoyeuses d’emplois », a souligné le président du conseil d’administration de la BRH.
« Seules des PME tournées vers la production nationale pourront permettre de casser le rythme déficitaire de la balance commerciale », laisse entendre Jean Baden Dubois, au micro du président Directeur Général de Group Croissance.
Le responsable de l’institution régulatrice du système bancaire haïtien pointe du doigt l’insécurité comme un élément nocif pour le climat des affaires. Il appelle les autorités à démanteler les gangs en vue de rétablir la confiance des investisseurs.
Vant Bèf Info ( VBI)