Artibonite : Le directeur général a.i de la police nationale, Frantz Elbé, en visite aux Gonaïves

Getting your Trinity Audio player ready...

Visite ce mardi du directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé dans la ville des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite. La présence du Commandant en chef s’inscrit dans le cadre des préparatifs des activités officielles devant marquer le 218e anniversaire de l’indépendance d’Haïti le 1e janvier.

Gonaïves, le 28 Décembre 2021._ Lors de son passage, il s’est rendu au commissariat de la ville où il a rencontré des agents affectés au commissariat de cette juridiction.

Pour l’occasion, les policiers ont exposé leurs doléances au Commandant en chef qui promet de continuer à entreprendre des démarches auprès des autorités gouvernementales en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail.

Au cours de cette visite au commissariat des Gonaïves, Frantz Elbé a dit compter sur le sens d’engagement professionnel des policiers envers la population qu’ils ont la responsabilité de protéger et de servir.

Par ailleurs, il a annoncé qu’il va continuer à mettre en application l’un des éléments de sa stratégie consistant à renforcer la capacité opérationnelle des unités spécialisées et des brigades d’intervention.

Cela, dit-il, devrait permettre aux forces de l’ordre de mieux faire face à l’arsenal de guerre dont disposent des groupes armés, voulant instaurer un climat de terreur dans le pays.

Profitant de son passage, le Directeur Général de la Police a aussi visité la prison civile des Gonaïves pour évaluer les conditions de détention des détenus et de travail des agents pénitentiaires, entre autres.

Vant Bèf Info (VBI)