Cap-Haïtien/ Drame: » Les funérailles sont chantées dans l’indignation la plus totale « , dénonce une organisation socio-politique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement haïtien a organisé dans l’indignité les cérémonies de funérailles des victimes de l’explosion du camion citerne au Cap-haitien, s’indigne la Coalition Nationale des Forces Politique et Démocratique Haïtiennes. Cette structure continue de réclamer un accompagnement en faveur des survivants.
Port-au-Prince, le 21 Décembre 2021. La Coalition Nationale des Forces Politique et Démocratique Haïtiennes dit constater avec désolation la légèreté avec laquelle les autorités ont organisé les obsèques nationales pour des personnes tuées au Cap-Haïtien.
Aucune planification entre le gouvernement et les familles des victimes, aucun accompagnement en faveur des parents des défunts sont, entre autres, éléments dénoncés par les membres de la CONAFPODHA.
Cette dernière juge indigne, à travers une note de dénonciation, les obsèques offertes aux personnes tuées dans cette tragédie.
Parallèlement, cette organisation socio-politique réclame un accompagnement en faveur des survivants. Les rescapés nécessitent des assistances psychologiques, un programme public de reconstruction des maisons incendiées et des supports financiers.
Vant Bèf Info (VBI)