Haiti : Des associations de femmes maires s’engagent dans la lutte contre le VIH/ SIDA

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti (FENAFEMH) et l’ONUSIDA ont signé le vendredi 3 Décembre 2021, un protocole d’accord. Ce document porte sur la lutte contre le VIH/ SIDA à travers le pays.

Pétion-ville, le 4 Décembre 2021.- L’accord vise à atteindre les objectifs 95-95-95, explique le Dr Christien Mouala,directeur de L’ONUSIDA en Haïti.

Lors de la cérémonie de signature du document, Mme Marie-Yolène Phillipau, mairesse de la commune de la Vallée de Jacmel qui présentait les différents points liés à cet accord affirme que la FENAFEMH s’engage à respecter toutes les clauses de l’accord.

Pour sa part, la représentante du ministère de la santé publique et de la population, également chargée des relations multisectorielles du MSPP,  promet le support de son ministère  aux femmes maires dans la mise en œuvre de l’accord. De l’avis du Dr Suze Jean-Baptiste, s’engager dans la lutte contre cette pandémie constitue un engagement humain.

À souligner que la cérémonie de signature de l’accord s’est déroulée en présence de Listz Quitel, ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales.

Vant Bèf Info (VBI)