CdM 2022 : Le Portugal hérite de l’Italie en barrages, ils pourraient tous deux manquer à l’appel

Getting your Trinity Audio player ready...


Le Portugal hérite de l’Italie dans le groupe C des barrages européens pour la Coupe du Monde 2022. Au regard de ce verdict, au moins l’une de ces deux équipes, n’ira pas au Qatar.


Europe, le 26 novembre 2021. Le tirage au sort des barrages européens pour la coupe du monde 2022, au Qatar a eu lieu ce vendredi.


Le Portugal de Cristiano Ronaldo hérite de l’Italie de Jorginho dans le groupe C, en compagnie de la Macédoine du Nord et de la Turquie.


Une seule équipe pourra composter son billet pour la phase finale du mondial. Ce qui signifie que l’Italie ou le Portugal, ne verra pas la Coupe du monde. Et le scénario risque d’être pire si la Turquie ou la Macédoine du Nord crée la surprise et prive les deux grandes nations et leurs stars de la fête du foot.


L’Italie avait déjà manqué la dernière édition de la Coupe du Monde, Russie 2018, et l’entraineur portugais a promis la qualification aux fans de la Seleção das Quinas.


L’entraineur italien, Roberto Mancini a reconnu qu’il s’agit d’un parcours difficile car la Macédoine du Nord est une bonne équipe et que la Squadra Azzurra devra jouer la finale à l’extérieure contre le Portugal ou la Turquie, a-t-il noté.


Le groupe A est composé de l’Ecosse, l’Ukraine, le Pays de Galles et l’Autriche alors que la Russie, la Pologne, la Suède et la République tchèque sont placé dans le Groupe B.


Vant Bèf Info (VBI)