Haïti: La chancellerie haïtienne travaille déjà sur l’extradition de Samir Handal

Getting your Trinity Audio player ready...

Arrêté en Turquie le lundi 15 novembre 2021, Samir Handal était l’objet d’un mandat d’amener pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Une source de la chancellerie haïtienne précise que le gouvernement travaille déjà sur son extradition en Haïti.

Port-au-prince, le 25 novembre 2021. Selon cette source au niveau de la chancellerie haïtienne, « Samir Handal était suivi durant deux jours. Il a été interpellé en Turquie. Il est sous le contrôle des autorités turques », a-t-elle fait savoir.

L’arrestation de Samir Handal est le résultat de l’entraide judiciaire sollicitée par le ministre des Affaires étrangères, le Dr Claude Joseph, auprès de la Turquie, a-t-elle poursuivi, arguant que les autorités haïtiennes étaient au courant qu’il allait traverser en Turquie.

Il est important de souligner que toujours dans le cadre de cette affaire, un mandat a été également émis à l’encontre de John Joel Joseph et Félix Badio pour leurs implications présumées dans le dossier d’assassinat de Jovenel Moise.

Vant Bèf Info ( VBI)