Qatar 2022: L’Argentine bat l’Uruguay et conforte sa deuxième place
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sélection d’Argentine en déplacement en Uruguay a battu l’équipe Uruguayenne sous la plus petite des marges. C’est Angel Dimaria qui a inscrit l’unique but de la rencontre en première période (7e).
Montevideo, le 12 novembre 2021.- Après la qualification pour la coupe du monde Qatar 2022 du Brésil hier jeudi 11 novembre suite à sa victoire sur la Colombie, l’Argentine était attendue ce vendredi.
Pour cette rencontre, Lionel Scaloni avait décidé de mettre Lionel Messi sur le banc des remplaçants et a titularisé Paulo Dybala , Angel Dimaria et Lautaro Martinez en pointe.
Dès l’entame du match, soit la 7ème minute, l’Argentine a ouvert le score. Suite à une passe de Paulo Dybala, Dimaria a nettoyé la lucarne du portier uruguayen, Fernando Muslera. Les tentatives uruguayennes n’ont rien donné et les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec l’avantage au profit des argentins.
Après la pause, les coéquipiers de Luis Suarez ont tout fait pour revenir au score mais à chaque fois, ils ont fait face à une équipe d’Argentine solide en défense et d’un gardien de but Emiliano Martinez qui faisait bonne garde.
L’entrée de Lionel Messi à la 76ème minute n’a pas apporté grand-chose même s’il a raté une occasion en toute fin de match.
L’Argentine conforte sa deuxième place dans son groupe avec 28 points derrière le Brésil 34 points, déjà qualifié. L’Uruguay est en 6ème position avec 16 points.
Vant Bèf Info (VBI)