Haïti : Les policiers appelés à éviter les abus dans les stations d’essence
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’inspection générale de la Police nationale se dit touchée des abus commis par des policiers en uniforme dans les pompes à essence. L’IGPNH appelle les agents fautifs à se ressaisir au risque de se faire sanctionner suivant le règlement de discipline de l’institution policière.
Port-au-Prince, le 7 novembre 2021.- L’inspection générale de la police nationale informe avoir reçu des plaintes autour des abus commis par des agents de la PNH dans les stations d’essence.
Cette entité de la police nationale souligne à l’attention de ces agents que ce comportement ne cadre pas avec leur mission de : Protéger et servir .
Ces actes sont de nature à jeter le discrédit sur la PNH aux yeux de la population, lit-on dans une note de rappel aux policiers dont copie est parvenue à notre rédaction.
La police des polices demande à tous les directeurs centraux, départementaux, les responsables d’unités spécialisées de prendre les dispositions appropriées pour veiller sur le comportement des policiers placés sur leur commandement.
L’inspection générale prévient que les agents fautifs seront sanctionnés conformément au règlement de discipline générale de l’institution policière, peut-on lire dans la note portant la signature de l’Inspecteur Général en chef Fritz Saint-Fort.
Vant Bèf Info (VBI)