(Flash) Urgence : Pas de camions opérationnels pour le service d’incendie à Port-au-Prince ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 12 décembre 2017.- « À l’heure actuelle, la ville de Port-au-Prince, la Capitale d’Haiti, ne dispose pas de camions de pompiers pour faire face aux risques d’incendie », a confié une source bien informée à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

La caserne des sapeurs-pompiers à Port-au-Prince avant le 12/01/10 (photo AFP/archives)

Selon cette source, la caserne des sapeurs pompiers logée au commissariat de Port-au-Prince disposait d’environ 3 camions dont l’un fonctionnait durant cette semaine « au ralenti ».

 

Depuis environ 2 jours, pas un camion de pompiers ne marche dans ladite caserne. « Tous les camions sont tombés en panne », a expliqué notre source au micro de l’un de nos reporteurs.

 

Ce qui aggrave la situation, puisque depuis des années, les « bouches d’incendie » n’existent presque plus. Certains ont été arrachés par des individus pour les « recycler pour de l’argent » et d’autres n’étaient plus connecter à une tuyauterie fonctionnelle.

 

Les contacts effectués auprès du responsable du service d’incendie (pompiers), à Port-au-Prince, en vue de recueillir plus d’informations sur ce dossier, se sont révélés vains.

 

Cependant, notre rédaction suit cette situation qui paraît inquiétante en cette période de fin d’année.

 

Vant bèf info (VBI)