Coronavirus: Les États – Unis donnent 100 mille doses de vaccins Moderna au peuple Haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités américaines ont annoncé une aide en vaccin au peuple Haitien. Pas moins de 100 mille doses de vaccins Moderna ont été livrées par le département d’Etat Américain aux autorités sanitaires haïtiennes, ce jeudi 4 novembre.
Washington, le 4 novembre 2021.- Alors que la campagne de vaccination poursuit son chemin timidement en Haiti, les Etats Unis à travers le dispositif Covax continuent de supporter le pays à travers des campagnes de vaccination. Les autorités américaines annoncent qu’un lot de 100 mille doses de Vaccins a été livré.
« Les États-Unis s’associent à #COVAX et @MsppOfficiel pour vacciner les Haïtiens contre le COVID-19, notamment grâce à la livraison aujourd’hui de plus de 100 000 doses de vaccins Moderna. Ensemble, nous mettrons fin à cette pandémie et reconstruirons un monde plus sûr et plus sain », a écrit le département d’Etat américain via un tweet.
Il faut signaler que des milliers de doses de Moderna arrivée en Haïti durant le mois de mai 2021 ont été renvoyées dans certains autres pays de la région pour vacciner leur population. Le gouvernement haïtien était contraint de le procéder de cette manière , en raison du fait que ces doses étaient sur point d’être arrivées à expiration alors que sa population affiche une certaine réticence à se faire vacciner.
Vant Bèf Info (VBI)