Haïti/ Sécurité : Un regroupement politique condamne l’assassinat du professeur Patrice Derenencourt
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Alliance pour la Refondation de la Nation condamne sans réserve l’assassinat du professeur Patrice Derenoncourt. Le regroupement politique souhaite que les autorités judiciaires prennent des mesures pour identifier et punir les auteurs de crime.
Port-au-Prince, le 2 novembre 2021. L’Alliance pour la Refondation de la Nation (ARN) dit avoir appris avec tristesse le samedi 30 octobre dernier, l’assassinat du professeur Patrice Derenoncourt, deux semaines après son enlèvement.
« L’ARN condamne sans réserve cet acte inqualifiable et présente ses sympathies à la famille éplorée, ses collaborateurs ainsi qu’à tous les membres du corps professoral », lit-on dans une note de sympathie du regroupement politique dont copie est parvenue à notre rédaction.
« L’Alliance pour la Refondation de la Nation espère, attend et souhaite les réactions sévères et avisées des forces de police comme de l’appareil judiciaire en vue d’un juste châtiment appliqué aux auteurs de ce crime en tous points révoltant », poursuit la note .
Le regroupement demande aux autorités de prendre des mesures pour remédier au plus vite à cette inadmissible dégradation de la situation sécuritaire.
Vant Bèf Info (VBI)