Gessica Généus remporte deux nouveaux prix avec Freda
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Gessica Généus continue de faire parler d’elle à travers le monde. Avec son long métrage baptisé Freda, elle vient de remporter deux nouveaux prix au Festival Panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fescapo). L’annonce a été faite hier lundi 26 octobre 2021.
Port-au-Prince, le 26 octobre 2021.- Gessica Généus qui a obtenu une mention spéciale du jury au Festival de Cannes le mois de juillet passé avec Freda, continue de glaner des prix. En effet, son film fait son chemin et cette fois, en Afrique.
Au Festival Panafricain, elle a d’abord remporté l’Étalon d’argent et ensuite le Prix du son.
Dans un message qu’elle a retweeté, le comité du Festival de cannes a réagi à ces nouveaux prix qu’elle vient de remporter:
« Nous aussi, on danse avec Gessica Généus » a écrit le comité en réponse à la cinéaste qui dansait dans une vidéo postée sur Twitter en compagnie des comédiens du film.
À propos de Freda, c’est un film qui raconte l’histoire d’une jeune femme dénommée Freda, habitant avec sa mère et sa soeur dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Face aux défis du quotidien en Haïti, chacune se demande s’il faut partir ou rester. Et Freda choisit de croire en l’avenir de son pays.
Vant Bèf Info (VBI)