Le président américain Joe Biden dit s’engager à libérer les missionnaires enlevés en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon le journal américain Miami Hérald, le président Joe Biden est directement engagé dans un effort pour sauver les 17 missionnaires, dont cinq enfants, retenus en otage par un gang en Haïti depuis leur enlèvement il y a 11 jours. Toutes les options sont possibles, a déclaré la Maison Blanche.
Washington, le 26 octobre 2021.- Alors que les jours passent, les missionnaires américains enlevés par le gang des « 400 mawozo » sont toujours sequestrés et que les ravisseurs continuent d’exiger 17 millions de dollars en échange de leur libération.
Ce mardi, la Maison Blanche a indiqué que « toutes les options possibles sont sur la table pour assurer leur liberté », rapporte le Miami Hérald.
Le journal américain précise que le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré que Biden continuait d’être informé quotidiennement de la situation des otages, qui implique 16 Américains et un citoyen canadien qui travaillent pour Christian Aid Ministries basés à Ohio,aux États- Unis.
Le président, a-t-il dit, est particulièrement soucieux du bien-être des enfants, dont le plus jeune âgé de huit mois.
« Je donne personnellement une mise à jour sur cette question chaque jour au président, qui s’intéresse profondément à ce que nous ramenons chacune de ces personnes à la maison en toute sécurité », a déclaré Sullivan.
Vant Bèf Info (VBI).