Football-Clasico: Le Barça tombe à domicile face au Real Madrid

Getting your Trinity Audio player ready...

Pour cette 10ème journée de la Liga Espagnole, le Barça recevait le Real de Madrid dans le clasico espagnol. Au bout des 90 minutes, c’est le Real Madrid qui est sorti avec les trois points. David Alaba et Lucas Vazquez ont permis à la Casa Blanca de remporter ce duel (2-1). L’Attaquant Argentin Sergio Aguero a réduit la marque pour le Barca en toute fin de Match (90+7).

Barcelone, le 24 octobre 2021.- Avec Ansu Fati, Depay et Sergino Dest alignés en pointe face au Real Madrid qui pouvait compter notamment sur Benzema, actuel meilleur buteur de la compétition, Vinicius et et Rodriguo, l’équipe catalane avait pourtant bien démarré.

Son temps fort ne lui avait pas permis de marquer pour autant. Le Real Madrid allait surprendre l’équipe Catalane en contre attaque. Bien servi par Rodrygo, d’une frappe somptueuse, David Alaba a trompé Marc André Ter Stegen (32e).

Les attaques catalanes ne lui avaient pas permis de trouver l’égalisation. Les deux équipes sont retournées dans les vestiaires avec l’avantage du score pour les madrilènes.

Au retour des vestiaires, le Barça a démarré à nouveau sur les chapeaux de roue, mais n’arrivait toujours pas à concrétiser ses actions. La montée de Philippe Coutinho n’a pas changé la donne.

Le Real allait reprendre le contrôle avec des occasions ratées par Benzema et Vinicius. La montée de Sergio Kun Agüero à la place d’Ansu Fati à la 74ème,n’avait pas vraiment de quoi porter le danger dans le camp madrilène.

C’est le Real Madrid qui allait enfoncer le clou grâce à Lucas Vazquez à la 90ème minute. En toute fin de match, l’attaquant argentin, Kun Aguero allait réduire l’écart pour les siens (90+7).

Grace à cette victoire, le Real Madrid reprend provisoirement la tête du classement avec 20 points suivi du FC Séville qui occupe la deuxième position avec le même nombre de points.

Vant Bèf Info (VBI)