Haïti: Une organisation syndicale annonce une opération » Fèmen peyi à partir du lundi 25 octobre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Force Syndicale pour Sauver Haïti annonce une opération baptisée « Fèmen Peyi » à partir du lundi 25 octobre 2021.
Cette initiative vise à protester contre la recrudescence des actes d’enlèvement et la rareté du carburant, fait savoir Jacques Anderson Desroches, membre de la FOSSA.
Port-au-Prince, le 22 octobre 2021.
L’opération » Fèmen Peyi » vise à dénoncer l’inaction des autorités face aux activités des gangs,mais également exiger la disponibilité des produits pétroliers dans les pompes à essence. Ce mouvement est prévu pour les 25, 26 et 27 Octobre 2021, annonce le syndicaliste Jacques Anderson Desroches.
Les initiateurs de ce mouvement projettent de procéder à la fermeture des portes des institutions publiques, notamment des bureaux de la Primature, indique M.Desroches.
Parallèlement, la région métropolitaine de Port-au-Prince a connu une nouvelle journée de paralysie des activités, ce vendredi 22 octobre. Des mouvements de protestation contre la rareté de carburant se sont poursuivis. Des entreprises sont forcées de baisser les rideaux de fer par des chauffeurs de taxi moto en colère. Certains craignent que cette situation ne débouche sur un nouvel épisode de pays lock, si les autorités continuent de mettre du béton dans leurs oreilles face aux revendications des motards.
Vant Bèf Info (VBI)