Haïti/PNH: Léon Charles rencontre des experts américains sur la sécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, accompagné des membres du haut commandement de l’institution s’est entretenu le lundi 11 octobre avec un groupe d’experts américains, autour du renforcement de la capacité opérationnelle des unités spécialisées de la PNH. Un éventuel support des Etats-Unis à ces unités devra leur permettre de lutter efficacement contre les gangs armés.

Port-au-Prince, le 12 octobre 2021. Cette première réunion d’évaluation s’inscrit dans le cadre des initiatives du gouvernement américain visant à soutenir les efforts relatifs à la professionnalisation de la PNH, et doter l’institution d’outils tactiques et opérationnels pour mieux protéger la population contre la violence des gangs armés, lit-on dans une note publiée ce mardi.

Le Directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, des membres du haut commandement de l’institution ont pris part à cette rencontre le lundi 11 octobre 2021 avec un groupe d’experts américains.

Ils ont discuté des besoins de l’institution policière en matière du renforcement de la capacité opérationnelle des unités spécialisées de la PNH, a précisé la note.

Vant Bef Info (VBI)