Haïti : La police apporte des précisions sur le rappel des policiers affectés à la sécurité des juges Morin et Edumé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur général a.i. de la Police nationale, Léon Charles explique la décision de rappeler les policiers affectés à la sécurité du juge Jean Wilner Morin dans un communiqué de presse publié le 6 octobre 2021. Dans le cas du juge Ikenson Edumé, il indique que les données disponibles relatent qu’il dispose de policiers affectés à sa sécurité.
Port-au-Prince, le 7 octobre 2021. Dans le cas du juge Jean Wilner Morin, le Directeur Général a.i. de la Police nationale, Léon Charles indique que conformément à la procédure en vigueur, la PNH a pour obligation de rappeler tout personnel policier affecté à la sécurité d’un haut fonctionnaire dont le mandat n’a pas été renouvelé.
Cette mesure se situe dans le cadre de la décision du haut commandement de la police nationale de réduire l’effectif des policiers en détachement afin de renforcer celui des unités d’intervention déployées sur le terrain, précise le communiqué de presse.
Concernant le juge Ikenson Edumé, le DG a.i. de la PNH fait savoir que les données disponibles au niveau de la direction du personnel relatent que le concerné dispose de policiers affectés à sa sécurité.
Vant Bèf Info (VBI)